Subsides aux compagnies pétrolières : Obama veut y mettre fin, pourquoi pas le Canada?
Nouvelles de la campagne Repenser l’énergie
Le 4 mars, le secrétaire au Trésor des États-Unis, Timothy Geithner, a réclamé de mettre fin aux subsides et réductions de taxes dont bénéficie l’industrie du pétrole et du gaz parce qu’elle contribue aux changements climatiques. Geithner a fait ses commentaires lors des audiences du Comité sénatorial des finances sur le projet de budget de la Maison Blanche.
Selon Reuters, Geithner a déclaré : « Nous croyons qu’il est insensé d’accorder d’importantes subventions à la production et à l’utilisation de sources d’énergie (comme le pétrole et le gaz) qui aggraveront de façon dramatique (le problème des) changements climatiques. Nous pensons que ce n’est pas une bonne politique économique et que modifier ces incitatifs est bon pour notre pays. »
Il est temps que le Canada monte dans le bateau et adopte la même position. Faites votre part en signant la carte d’action qui demande au Canada de mettre fin aux subventions à l’industrie pétrolière et de réorienter cet argent vers les initiatives de conservation de l’énergie et de développement de nouvelles sources d’énergie renouvelable.
Signez et distribuez des copies de notre carte d’action Mettons fin à l’aide au pétrole. Elles sont disponibles gratuitement (sauf pour les frais postaux); demandez-les à fgolich@kairoscanada.org . Faisons un grand effort pour faire parvenir ces cartes au bureau du premier ministre avant les vacances de l’été.