Reconnaissance de l’apport du Groupe de travail œcuménique pour la justice dans les Amériques


KAIROS a appris récemment que le Groupe de travail œcuménique pour la justice dans les Amériques, localisé à Vancouver, a fermé ses portes. La nouvelle nous attriste. Le Groupe de travail œcuménique termine ses opérations après 23 ans d’excellent travail et d’engagement infatigable pour la justice en Amérique latine.

LE GTOJA (ETFJA en anglais) a influencé, inspiré et formé de nombreux membres de notre réseau. Tout au long de son existence, nous avons apprécié l’engagement de ce groupe de travail pour la solidarité et la justice de même que leur parole prophétique. Nous reconnaissons à sa pleine valeur le riche héritage qu’il laisse dans le domaine de la justice sociale, de la solidarité et de la militance dans les Amériques.

Le Groupe de travail œcuménique a généreusement donné à KAIROS une partie des fonds qu’il lui restait après sa fermeture. Nous sommes reconnaissants, et honorés, de recevoir cet argent et nous nous engageons à l’utiliser comme convenu pour notre travail pour les droits humains avec nos partenaires d’Amérique latine, en particulier dans le domaine de l’extraction des ressources naturelles, des changements climatiques et des conflits militaires. Nous espérons que cet héritage financier permettra à KAIROS de poursuivre au moins en partie le travail de promotion de la justice en Amérique latine.


Filed in: En français

Tags:

Share with your network:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page