Portant un message d’urgence et d’espoir du Congo jusqu’à la Colline du Parlement


DR-WOC-13-12-05-DRCroundtable6En décembre 2013, des députés et sénateurs de toutes parties politiques se sont assemblés sur la Colline du Parlement pour une table ronde de KAIROS sur la République démocratique du Congo (RDC).  Les représentants et représentantes des Églises canadiennes qui ont participé à la délégation « Femmes de courage » de KAIROS en RDC en 2013 se sont réunis pour informer ces parlementaires de la situation grave dans l’est de la RDC et comment Canada peut se réengager pour y construire la paix et la prospérité.  Coparrainée par Sénateur Mobina Jaffer et M. Paul Dewar, la séance a touché sur plusieurs enjeux, y compris la violence sexuelle, les droits de la femme, l’impunité, les minerais de conflit, et l’investissement minier canadien.

L’analyse suivant fait un résumé des principales conclusions de la délégation, et offre neuf recommandations au gouvernement du Canada.

Pour plus d’information, veuillez contacter Ian Thomson, coordonateur de programme sur les ressources et les droit, tél. 613-235-9956 poste 222, ou ithomson@kairoscanada.org.

Download (PDF, 779KB)

Download (PDF, 876KB)


Filed in: En français

Tags: , , , ,

Share with your network:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page