La Campagne « Dignité pour toutes»


Je crois que d’être libéré de la pauvreté est un droit humain.

Je crois à l’égalité de toutes les personnes.

Je crois que nous avons toutes et tous droit à une sécurité sociale   et économique.

Je crois à la dignité pour toutes et tous !

C’est MAINTENANT qu’il faut mettre fin à la pauvreté au Canada. Telles sont les convictions sur lesquelles s’appuie « Dignité pour touTEs », campagne pluriannuelle non partisane et à multiples partenaires lancée en mai 2009 par Canada sans pauvreté et les Citoyens pour une politique juste. Jusqu’à maintenant, 314 groupes et 5070 Canadiennes et Canadiens ont signé l’appel à l’action de Dignité pour touTEs. Cette campagne cherche à faire en sorte que l’idée d’un Canada sans pauvreté, socialement plus sécurisant et plus cohésif devienne réalité d’ici 2020. Elle a un triple objectif: 1. Une stratégie fédérale complète et intégrée pour éliminer la pauvreté 2. Une loi fédérale pour éliminer la pauvreté, favoriser l’inclusion sociale et raffermir la sécurité sociale 3. Un revenu fédéral suffisant pour investir dans la sécurité sociale

KAIROS appuie la campagne Dignité pour touTEs qui réclame une intervention concrète et soutenue du gouvernement fédéral pour combattre les causes structurelles de la pauvreté au Canada. Nous vous invitons à visiter le site http://www.dignityforall.ca/fr   pour en savoir plus sur la campagne et voir comment vous pouvez, vous-même, votre groupe ou votre communauté, participer à la campagne pour un Canada sans pauvreté.

Pour de plus amples renseignements sur la participation de KAIROS à la campagne ou pour vous informer du travail que nous faisons sur la justice pour les travailleurs migrants, contactez:
Alfredo Barahona, coordonnateur du Programme sur les droits des autochtones et des migrants,abarahona@kairoscanada.org,
416-463-5312 poste 251
(sans frais 1-877-403-8933) 


Filed in: En français

Tags:

Share with your network:Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print